Télécharge ta routine gratuite Abdos Forts - Dos Content ici! >>

Comment soulager 

ta douleur lombaire?

apprends Le protocole exact pour t'en sortir

Il n'est PAS normal d'avoir mal au bas du dos, même après 40 ans

Beaucoup de femmes souffrent de douleur au bas du dos, à différents niveaux d’intensité. Cette situation les rend dépendantes des thérapeutes et des antidouleurs, sans toutefois régler la source profonde de leur problème à long terme. Ces maux de dos les gardent prises dans un cycle vicieux de rendez-vous qui soulagent sur le coup, mais où les douleurs réapparaissent inévitablement 3 jours plus tard.


(Défile tout en bas de cette page pour voir les vidéos qui démontrent les exercices à faire pour soulager le bas de ton dos)

Douleur bas du dos

Les douleurs dans la région lombaire diminuent grandement la qualité de vie des femmes qui en souffrent, car ça:

  • les empêche de bien DORMIR d’un sommeil réparateur
  • réduit leur ÉNERGIE VITALE de façon significative
  • les empêche de profiter des ACTIVITÉS qu’elles aiment comme les rencontres sociales avec leurs proches, voyager, faire du jardinage, du vélo ou de la randonnée
  • les amène dans un état de DÉPRESSION où elles ont l’impression qu’elles ne vont jamais s’en sortir et que la douleur fait désormais partie de leur identité
Dépression femme douleur bas du dos

La lombalgie et les douleurs chroniques au niveau vertébral


La douleur chronique apparaît graduellement (contrairement à une douleur aiguë dont on connaît la cause exacte, comme avec un accident par exemple) et nous donne peu d’indices sur ses causes exactes.


La croyance populaire veut que ça provienne de la vieillesse. On croit qu’il est normal d’avoir mal après l’âge de 40 ans, on s’habitue et on accepte cet état des choses, alors qu’une tout autre réalité est possible, pour celle qui se permet de prendre une approche holistique globale qui intègre la puissance du MOUVEMENT.


La douleur au bas du dos a la particularité d’être très présente dans notre quotidien parce notre société favorise le travail soutenu durant de longues heures devant les écrans tout en étant immobile. Le dos qui est le pilier central du corps (squelette axial), doit supporter les membres du corps, soit les bras et les jambes (squelette appendiculaire) et a besoin de BOUGER en trois dimensions pour être et rester en santé.

Vertèbres lombaires douleur bas du dos

Les causes de la lombalgie chronique


Voici les causes possibles du développement d’une douleur lombaire chronique au dos:

  1. Tes ABDOMINAUX profonds sont faibles (ce sont eux qui protègent le dos)
  2. Tes VERTÈBRES lombaires sont écrasées (cette compression occasionne des douleurs inévitables et une perte d’autonomie à long terme)
  3. Ta POSTURE est déséquilibrée (ce qui occasionne des compensations dans tout le reste du corps)
  4. Ta colonne n’est pas MOBILE en trois dimensions (ce qui crée des tensions musculaires)
  5. Tes JAMBES manquent de force et de souplesse (elles sont intimement reliées à la santé des muscles de ton dos et ont le potentiel de le libérer)
  6. Tu vis de grandes périodes de STRESS sur une période soutenue, qui t’empêche de respirer convenablement et qui empire ta douleur au dos

Il est possible pour toi de t’en sortir avec le mouvement, même si tu crois que tu n’es pas assez en forme, que tu n’as pas le temps, que tu n’es pas assez souple ou forte, que tu manques de coordination, que tu n’es pas motivée, que tu détestes t’entraîner, même si tu as la sensation d’être trop vieille ou trop grosse, que tu as mal depuis trop longtemps et même si tu n’as jamais bougé de ta vie.


J’ai eu des clientes de tous les âges, de toutes les formes, certaines n’avaient jamais bougé auparavant, d’autres étaient blessées depuis des dizaines d’années et elles ont retiré des résultats immenses de mes programmes: elles venaient me voir avec des douleurs à 8 sur 10 et descendaient leurs douleurs à 1-2 sur 10 en quelques semaines en suivant mon protocole qui ne prend que 15 minutes par jour. Le seul dénominateur commun entre toutes ces femmes, c’est qu’elles ont cru en elles.

Veux-tu savoir comment éliminer 

tes maux de dos?

Comment atténuer ses symptômes de douleur au bas de dos ?


Il existe différentes façons de soulager les symptômes de douleur au bas de dos:


1. LA MÉDICATION


Habituellement, les femmes se tournent vers la médication dans l’espoir d’alléger rapidement une douleur insoutenable au bas de dos, soit avec un anti-inflammatoire (qui réduit l’inflammation) ou avec un myorelaxant (qui relaxe les muscles lombaires). La plupart du temps, elles utilisent un mélange des deux. Il est important de savoir que cette solution ne doit PAS être permanente afin de protéger le système digestif des effets secondaires.


Un autre point important est que la médication (qui cache la douleur) semble efficace à première vue pour améliorer la qualité de vie, mais elle peut faire en sorte qu’on se fasse davantage de mal s’en trop s’en rendre compte. La douleur est un précieux signal qui nous donne de l’information sur quoi faire de la bonne façon et à l’inverse, quoi ne plus faire.

Médicaments pour soulager momentanément la douleur lombaire

2. LES THÉRAPEUTES


En premier lieu, l’idéal est de consulter un médecin afin d'avoir un diagnostic clair qui guidera les thérapeutes dans leur approche respective (si vous arrivez à avoir un rendez-vous…).


Par la suite, on recommande parfois à la personne souffrante de prendre rendez-vous avec une brochette de thérapeutes pour régler leur problème: un ostéopathe, un acupuncteur, un massothérapeute, un chiropraticien, etc. Très souvent, cette solution est également temporaire puisque le soulagement ne perdure pas dans le temps et les douleurs reviennent trois jours plus tard. Ça signifie que la source profonde de ce qui cause la douleur n’est pas réglée.

Thérapeute qui va soulager un mal de dos

3. L’OPTION LA PLUS EFFICACE EST:


… régler le problème À SA SOURCE en bougeant le corps en 3 dimensions de la bonne façon. Il faut approcher le corps comme un tout indissociable plutôt que d’essayer de régler une par une les causes de la douleur au bas du dos.


Lorsque tu règles la source profonde de tes maux de dos, tout le reste du corps se met en place facilement de façon fluide; combien de fois ai-je corrigé la posture du pied d’une de mes clientes qui a fait que son genou opposé s’est replacé, son bassin s’est redressé, sa colonne a enfin pu s’allonger et son épaule opposée s’est relâchée? La source du problème dans ces cas-là était le pied.


Si j’avais adressé chacune des douleurs de mes clientes une par une (mal à l’épaule gauche, douleur à la hanche droite et au genou gauche par exemple), j'aurais tâtonné pendant des mois sans succès.

Fentes douleur bas du dos

C’est comme avec l’image d’un arbre malade par exemple: ça ne sert à rien de traiter les feuilles une par une, il faut plutôt guérir les RACINES qui vont avoir un impact positif et direct sur les branches et les feuilles. L’arbre c’est toi. Ton corps est un arbre précieux dont il faut prendre soin pour que ton cœur, ton esprit et ton âme puissent fleurir à leur plein potentiel.


Solutions pour soulager la douleur lombaire chronique


Est-ce qu’il existe des pistes de solutions pour soulager le dos de la douleur chronique et ainsi améliorer la qualité de sa vie au complet?


Heureusement oui et voici plusieurs pistes de solutions pour réduire la douleur au bas du dos avec le mouvement.


1. Voici la façon de bien renforcer tes ABDOMINAUX profonds (qui protègent ta colonne vertébrale) >>

2. Voici la façon de soulager le bas de ton dos en 30 SECONDES en créant de l’espace entre tes vertèbres lombaires >>

3. Voici 4 EXERCICES pour soulager immédiatement le bas de ton dos >>

4. Si tu as une HERNIE DISCALE en L4-L5 ou L5-S1, voici une bonne première piste de solution >>

5. Comment te PENCHER de la bonne façon, sans te briser le bas du dos >>

6. 12 SECRETS pour éliminer tes maux de dos >>

7. 12 SECRETS pour éliminer tes maux de dos >>

Le meilleur premier pas pour te débarrasser de tes maux de dos une bonne fois pour toutes, c’est de recevoir une ÉVALUATION COMPLÈTE avec un bilan de santé, une analyse posturale, une évaluation de tes capacités physiques ainsi qu’une mini-routine personnalisée faite sur mesure pour toi. CLIQUE ICI pour en profiter!

Copyright 2023 @ Tous droits réservés à L'appartement Pilates inc. ™️

Politiques de confidentialité | Termes et conditions | Avertissement

bonjour@lappartementpilates.com